Campus life·Mon parcours

Au revoir S2 (+ annonce).

안녕하세요 kinders! (oui je parle coréen…enfin, non, pas vraiment, j’ai à peine commencé mon apprentissage avec TalkToMeInKorean – on en reparle plus tard…genre BEAUCOUP plus tard car j’ai tout mis en pause XD foutus études)

J’espère que vous allez bien en ce temps chauuuuuuud, j’aime pas ça !

Le deuxième semestre est fini ! Depuis mi-mai pour moi en fait. Et depuis je suis en vacances XD des vacances beaucoup trop longue avec pour seul objectif (très important) l’obtention de mon permis de conduire. Mais jusqu’en septembre ça va faire long !

J’ai fini avec 11,505 de moyenne ce semestre et 11,905 à l’année (rappel : S1 12,305). Pas de mention mais de toute manière elles n’existent pas dans ma nouvelle fac (avant oui, ça fait bizarre, mais de toute façon étant en-dessous de 12 je n’aurais rien eu).

J’ai dû mal à croire que je sois en vacance, que l’année scolaire est finie et qu’il me faut attendre avant de recommencer. L’année dernière j’étais en alternance aussi pour avoir des vacances j’avais dû posé 15 jours de congés fin août ! Du coup c’est bizarre de retrouver autant de liberté et de temps libre.

Anyway. Je vous expliquais dans un article précédent que je n’étais plus sûre de mon avenir, que je voulais revenir en psycho, me spécialiser en neuro, travailler dans un hôpital, etc… SAUF QUE. Voilà. Changement.

EDIT du 01/11/2017 : Pendant le FIFNL je me suis rendu compte que je ne savais pas répondre à la question « mais pourquoi t’as arrêté le BTS en fait si t’aimais ça ? » C’est une très bonne question. Et je n’en sais rien. J’ignore pourquoi j’ai arrêté. Seriously. Ce domaine me plaît toujours beaucoup. Alors j’ai réfléchis, « comment faire pour y retourner sans perdre encore plus de temps ? » J’ai fouillé le site de l’IGS (c’est vraiment une super école) et je suis tombée sur une formation en 2 ans bac+4 en Ressources Humaines (toujours en alternance). RH c’est un domaine que j’aime bien – sauf la paie – car on touche à tout. Et le contact humain est très important (y a de la com’ aussi). Bref c’est parfait ! Et en plus je peux faire ce métier à l’étranger et utiliser l’anglais : bim, deux autres critères validés.

En 2018 je vais donc déménager à Paris pour suivre cette formation, ensuite je vais essayer de faire une 5ème année pour avoir un Master (bac+5), et enfin….fini les études bonjour pays étranger ! 😀 (ou pas, haha, ça va dépendre de mes occasions en entreprise !)

Voilà voilà ! Sur ce, je vous retrouve dans un autre article !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s