Daily life·Mon parcours·Photographie

Une nouvelle année – 2018 begins.

[EDIT 07/02 : j’ai oublié de préciser par rapport a mon article « L’heure est grave » que depuis j’ai abandonné la L3 Psycho et je suis revenu en présentiel en L2 Anglais car l’emploi du temps en Psycho était mortel et ingérable + une licence a distance ce n’est VRAIMENT PAS pour moi et j’allais tout rater. Donc voila. Que vous compreniez mieux ce que je raconte ci-dessous !]

Mes chers kinders, mon dernier article date de septembre 2017. Déjà 4 mois. Et à présent nous sommes en 2018. Wow ! Le temps passe vite ! Non ? Vous ne trouvez pas ? 😉

Je vous parlais dans mon dernier article de la photographie. Il se trouve que c’est un peu ma nouvelle passion. D’ailleurs, je ne remercierais jamais assez mes parents pour m’avoir offert à noël un magnifique appareil photo semi-pro ! (vous savez, ceux où on peut changer l’objectif pour mettre celui qu’on veut, qu’on peut régler manuellement et qui fait des supers photos :p)

Je participe d’ailleurs à un concours ! Mais je vous en reparlerais probablement quand il y aura du nouveau (pour l’instant les inscriptions sont toujours en cours).

Sinon, quoi de neuf ? Hé bien j’ai enfin terminé mes examens – 2 semaines c’est la mort – et je peux me reposer….jusqu’à lundi. Ouaip. Cette année le semestre reprend vite. Je me demande pourquoi, m’enfin tant pis. D’un côté ce n’est pas plus mal car je ne suis pas productive si j’ai 8 jours devant moi pour glander haha. On ne se refait pas !

Pour le S3 j’étais en option Tourisme Culturel. J’avais des cours dans des musées, des cours d’histoire et d’histoire de l’art. C’était intéressant mais ce n’est pas pour moi. Et, étant donné ma nouvelle orientation pour septembre (je ne vous ai rien dit ? si ? non ? pas grave, on verra ça une autre fois), j’ai décidé de basculé en Journalisme pour le S4 [EDIT 02/02 : en fait j’ai faillit mourir dans ces cours donc je suis revenu en Tourisme et je suis beaucoup plus heureuse !]. Les cours proposés collent mieux : atelier de rédaction, culture générale et institutions. Ça + les MOOCs que je suis sur le Management, les Ressources Humaines et le Droit des entreprises/contrat de travail vont augmenter mes compétences et me booster pour la rentrée ! Et je n’oublie pas l’objectif immédiat : valider mon DEUG d’Anglais 🙂 C’est toujours un bonus.

Ah. J’ai aussi passé en décembre un concours de catégorie C pour le MAE. C’était sur deux jours à Paris, et c’était super dur !! My God. Je pensais pas que ça le serait autant. J’aurais les résultats en mars je crois. Pour être honnête je l’ai raté, c’est sûr, mais je suis quand même curieuse de voir mon score haha !

Bon aller. Je file. Je pourrais vous parler encore longtemps (je me sens d’humeur à écrire) mais j’ai peur que ce serait pour ne rien dire au final. Donc, pour ceux qui me lisent (si tu passes par là L je te fais des bisous), je vais couper ici.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle année – 2018 begins. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s